la Musique de Grandvillers

"La fanfare Jeanne d'Arc" qui est devenue "Musique de Grandvillers"

 

La fanfare Jeanne d'Arc existe depuis 1920 date à laquelle elle a été fondée par Ernest COMONT, le curé de Grandvillers. 

C'est Oscar FORLER qui va diriger pendant un demi-siècle cette institution Grandvilloise (de 1931 à 1990) et qui laissera sa patte dans l'esprit de nombreux Grandvillois. Après un bref intermède effectué par Ludivine MOREL puis par André MENGIN (qui  a du arrêter pour cause de maladie), c'est Sylvie GEANT qui la dirige en 1996, puis Eric DEMONCHAUX depuis l' AG de septembre 2005. La musique connaitra sous sa direction un important développement aussi bien en qualité qu'en effectif....

En 2014 d'importants changements ont lieu. Le chef Eric DEMONCHAUX souhaite arrêter la direction de l'harmonie et c'est Marc-Antoine COLIN qui reprend le flambeau de directeur. D'autre part une chorale voit le jour cette année-là à la demande de plusieurs émules et cette nouvelle activité sera provisoirement gérée par l'association "Musique de Grandvillers" Un maître de choeur est  recruté, il s'agit de Dominique DONZE....mais il décide d'arrêter ses fonctions fin 2016, Marc-Antoine reprend alors aussi la direction de la chorale !

Le groupe compte actuellement une quarantaine de membres, toutes activités confondues, dont environ 30 musiciens opérationnels (les autres étant cadres ou solfégistes en formation...).

Administration: La présidente en est Catherine STRUBHARDT (depuis février 2004)  Maurand DUCHENE remplace Dominique au secrétariat de l'association, Claudine HATTON est depuis 2016 la trésorière et Stephanie ANDRE représente la chorale au bureau. -

Etant impliqué dans cette association (j'essaie de faire de la musique), il ne m'est pas difficile de vous faire part des derniers événements survenus. J'ai décidé de le faire sous forme de reportage photo (qui sera régulièrement actualisé).

Cliquez sur le résumé ci-dessous pour voir quelques images de notre groupe :

       Retrospectives photos des années =

 

 

 

 

 

Notre musique est également présente sur Face Book  

 

 

et on peut  écouter certains morceaux sur YouTube